Salon du Vin et des Produits du Terroir

Pour sa  4ème édition le Salon du Vin…est organisé les 7 et 8 avril dans la halle MIN de Cavaillon.

En organisant cet évènement dans notre cité le Lions Club souhaite créer une manifestation originale et inviter un nombreux public à venir à la rencontre de professionels de la viticulture et de la gastronomie.

35 stands de viticulteurs vous donneront l’occasion d’apprécier et de déguster de bons crus et d’avoir une excellente opportunité pour renouveler votre cave.

Gourmands  et gourmets pourront découvrir auprès de 15 autres stands  une grande variété de produits du terroir. 50 exposants vous attendent!

Un espace de restauration permettra à chacun de passer un agréable moment au salon. L’entrée du salon est gratuite et la journée du samedi se prolongera jusqu’à  21 h.

Nous aurons comme partenaire le Lions Club de Cabannes qui organise son 23 ème Rallye du Cœur dont le départ sera donné le dimanche 8 à 9 heures sur le parking du MIN. A 16h30 les participants du Rallye recevront leurs prix dans les allées du Salon, auprès des exposants.

Rappelons que le Lions Club est une association qui poursuit des objectifs humanitaires. Par l’engagement bénévole de ses membres le Lions Club se met au service de ceux qui rencontrent des difficultés de la vie. A Cavaillon  le club est à l’origine de la création du Centre d’Accueil de Jour pour les personnes atteintes par la maladie  D’Alzheimer.Nous citerons également d’autres actions : la lutte contre la cécité, le diabète, l’illettrisme et les aides à la jeunesse.

Nous souhaiterions vivement que le public s’associe à notre démarche solidaire. Nous proposerons  à nos visiteurs de prendre pour leur dégustation notre verre gravé moyennant 2 € versé au profit de nos œuvres sociales.

Cette conférence de presse est pour nous l’occasion de remercier tous ceux qui par leur compréhension et leur aide  nous permettent de mettre en œuvre cette manifestation: la ville de Cavaillon, la Communauté d’agglomération, le Conseil Général, l’Office du Tourisme, le MIN et nos trois médias partenaires :

la Provence, Vaucluse Matin, Radio France Bleu Vaucluse… et les entreprises Cavaillonnaises qui ont accepté de nous sponsoriser.

Nous adressons un remerciement chaleureux à Annie Antonin présidente de l’Association des commerçants de Cavaillon , ici représenté par Franck Charlier notre ami Lions, qui a édité un set de table remis aux restaurateurs de Cavaillon .

Nous vous remercions de votre attention

Jacques Joullié, coordinateur du salon